Affaire Mbappé, le PSG est pressé : pression sur le joueur et prix fixé, le Real Madrid attend

Affaire Mbappé, le PSG est pressé : pression sur le joueur et prix fixé, le Real Madrid attend
Kylian Mbappé

Dedans ou dehors, le Paris Saint-Germain veut connaître les intentions de Kylian Mbappé pour l’avenir et veut le savoir très rapidement. La décision de l’attaquant de ne pas exercer l’option pour prolonger d’un an son contrat actuel (qui expire en 2024) a bouleversé l’environnement parisien et mis en colère la propriété qatarie, qui cherche maintenant à comprendre si le PSG de demain comptera encore ou non sur son atout principal.

La pression du club sur l’entourage du joueur est donc forte pour parvenir rapidement à une décision définitive. Dans ce sens, révèle Le Parisien, Nasser Al Khelaifi a rencontré cette semaine Fayza Lamari, mère et agent de Mbappé, et a souligné la nécessité de prendre une décision définitive très rapidement : si Kylian confirme sa volonté de ne pas prolonger davantage son contrat (la clause unilatérale peut être activée jusqu’au 31 juillet), alors le PSG travaillera activement au transfert.

Kylian Mbappé: prix fixé

Au Qatar, en effet, les idées sont claires : après avoir tout fait l’année dernière pour renouveler son contrat, en faisant de lui le footballeur le mieux payé d’Europe, il n’est pas question de le laisser partir libre en 2024, à la fin naturelle du contrat.

Par conséquent, le PSG a déjà commencé à évaluer les marges d’un transfert estival et le quotidien français confirme les rumeurs des derniers jours : 200 millions d’euros, c’est le montant fixé pour se séparer de Mbappé. Message clair lancé au Real Madrid, qui reste prudent en attendant le tournant définitif : dès que Mbappé et le PSG auront décidé une fois pour toutes d’avancer ensemble ou de se séparer, Florentino Perez fera son mouvement.