André-Pierre Gignac: le roi incontesté du Mexique

Gignac

André-Pierre Gignac: le roi incontesté du Mexique

La saga continue pour André-Pierre Gignac au Mexique, où il écrit jour après jour une nouvelle page de sa légende. Dimanche dernier, lors de la 9e journée du tournoi d’ouverture, il a inscrit un nouveau doublé face au CF Monterrey, portant son total à 12 buts contre ce rival éternel. Ce faisant, il est devenu le meilleur buteur de l’histoire du derby de Monterrey. Une réalisation historique qui laisse une empreinte indélébile pour les générations futures.

L’entraîneur uruguayen des Tigres, Robert Siboldi, a souligné l’importance de Gignac pour la nouvelle génération en déclarant : « Ces matchs sont toujours difficiles à jouer. Il faut être à la limite à chaque fois. C’est historique car ça laisse une marque importante pour les générations futures. Ce sont des références, et c’est un battant. Cela nous rend fiers. » En ce début de saison, le Français a déjà marqué 5 buts en seulement 6 matchs.

Gignac n’a pas perdu de temps pour laisser sa marque. En seulement 8 ans, il est devenu le meilleur buteur de l’histoire des rencontres entre les Tigres et les Rayados, ce qui signifie énormément pour les supporters des Tigres. Comme l’a souligné David Faitelson, célèbre commentateur pour ESPN, « Tout simplement, impressionnant… ». En effet, en huit ans passés au Mexique, l’ancien Marseillais est devenu une véritable légende.

Gignac: meilleur buteur de l’histoire du club

Avec 196 réalisations, il occupe également la sixième place du classement des joueurs ayant disputé le plus de matchs sous le maillot bleu et jaune. De plus, il compte cinq championnats à son palmarès, remportant les tournois d’ouverture en 2015, 2016 et 2017, ainsi que les tournois de clôture en 2019 et 2023. Cette nuit, face à Los Angeles FC, il a l’opportunité d’ajouter un autre trophée à sa collection en remportant la Campeones Cup, une compétition qui oppose les vainqueurs de la Coupe de la MLS et de la Supercoupe mexicaine.

Le respect de ses adversaires

André-Pierre Gignac suscite l’admiration de ses adversaires, à l’instar de Carlos Vela, star de LAFC, qui déclare : « Pour moi, si ce n’est pas la meilleure équipe au Mexique ces dernières années, c’est l’une des meilleures. Ils ont le meilleur attaquant de la ligue, ils ont le meilleur gardien de la ligue, et ils ont de nombreux joueurs qui ont beaucoup d’expérience lorsqu’il s’agit de jouer des finales. »

À l’âge de 37 ans, André-Pierre Gignac ne montre aucun signe de ralentissement. Il a encore de belles années devant lui et de nombreux records à battre. La saga continue pour le Roi incontesté du Mexique.