Folie au Brésil, un supporter lègue son héritage à Neymar

Neymar

Folie au Brésil, un supporter lègue son héritage à Neymar

Selon Brasil Football, un supporter brésilien a pris une décision étonnante en désignant Neymar comme unique bénéficiaire de son testament, signé devant notaire. Ce geste extraordinaire a suscité une grande curiosité et des débats sur les réseaux sociaux. Malgré le fait que Neymar soit déjà l’un des sportifs les plus fortunés de la planète, le supporter a choisi de lui léguer l’intégralité de son patrimoine après sa mort.

Le document notarié, devenu viral en ligne, explique les motivations de ce choix inhabituel. Le supporter brésilien, resté anonyme, admire profondément le joueur de 31 ans du PSG et se sent d’une certaine manière en affinité avec lui. Ce sentiment l’a poussé à lui transmettre tous ses biens lorsqu’il passera de l’autre côté. « J’aime Neymar, je m’identifie beaucoup à lui. Je suis également l’objet de diffamations, je suis aussi très attaché à ma famille, et sa relation avec son père me rappelle beaucoup celle que j’avais avec le mien, disparu », a déclaré l’homme lors d’une interview.

« Je n’ai personne d’autre à qui léguer mes biens »

Le supporter a justifié sa décision extravagante en expliquant : « Ma santé n’est pas optimale et je me suis rendu compte que je n’avais personne à qui léguer mes biens. Je ne voudrais pas que le gouvernement ou des proches avec qui je ne m’entends pas bien s’en emparent ». Il a également expliqué avoir déjà essayé sans succès de transférer ses biens directement au footballeur brésilien, mais qu’il avait compris qu’il fallait une procédure légale pour le faire, d’où la signature du testament devant un notaire à Porto Alegre.

Neymar selon Forbes percevra 85 millions de dollars en 2023

Indépendamment de l’importance de la fortune du supporter, il est évident que Neymar n’a pas besoin d’accepter cet héritage, compte tenu des gains considérables qu’il a accumulés au cours de sa carrière au cours de la dernière décennie. Selon Forbes, rien qu’en 2023, le joueur percevra 85 millions de dollars (78 millions d’euros), incluant les contrats de sponsoring et autres revenus. Malgré la richesse de Neymar, le supporter brésilien croit fermement en la générosité du footballeur, le qualifiant de « non avide, une qualité rare de nos jours ».

Ce geste inhabituel a suscité de nombreuses discussions sur la nature de la relation entre les supporters de football et leurs idoles. Son héritage restera comme un témoignage d’affection et de reconnaissance envers le talent du footballeur brésilien.