Site icon Foot Caen

Juve, Adrien Rabiot a dit oui ! La prolongation du contrat est officielle

Adrien Rabiot

Adrien Rabiot avec le maillot de la Juventus

Et même les derniers détails ont été définis: Adrien Rabiot reste à la Juve. Un accord définitif a été trouvé entre la direction bianconera et maman Veronique, il ne manque plus que l’annonce qui arrivera probablement dans la journée, pendant que la Juve lance déjà sa propre campagne sur les réseaux sociaux.

Les rumeurs des derniers jours ont donc été confirmées, le milieu de terrain français avait pris le temps jusqu’à la fin du mois, mais il a finalement décidé d’accélérer sa décision. Laisser à maman Veronique le soin de peaufiner et de définir quelques détails qui étaient encore en suspens après l’offre présentée par le directeur sportif bianconero Giovanni Manna pour prolonger d’une saison.

Et la Juve a décidé de le communiquer en lançant un premier post sur les réseaux sociaux, rappelant son surnom de « cheval fou ».

Adrien Rabiot: les détails

Une autre année aux mêmes conditions que le contrat sur le point d’expirer, soit 7 millions nets, mais avec des bonus revus et corrigés pour tenter d’atteindre les 10 millions. Se rapprochant ainsi des offres que Rabiot a finalement refusées, avec Manchester United qui avait encore augmenté l’enjeu le week-end dernier pour essayer de le convaincre : en vain, tout comme l’été dernier lorsque la Juve l’avait cédé aux Red Devils pour 20 millions plus 2 de bonus.

Une opération qui ne reportera pas simplement la question des adieux d’une autre année, mais qui permettra à Rabiot d’évaluer comment le projet bianconero peut évoluer malgré une saison sans Ligue des champions, après avoir reçu l’assurance personnelle que Max Allegri restera sur le banc.

En même temps, la Juve peut prendre le temps de confirmer le meilleur joueur de la saison passée, profitant encore pendant un an des avantages fiscaux du Décret Croissance en attendant de voir s’ils peuvent être appliqués pour cinq autres années. Et avec un Rabiot supplémentaire, le marché se simplifie également, avec la nouvelle stratégie qui prévoit toujours une attaque sur un top joueur comme Sergej Milinkovic-Savic une fois que tous les transferts des joueurs excédentaires seront débloqués.

Quitter la version mobile