Köhn est prêt pour son aventure à Monaco

Köhn

Köhn est prêt pour son aventure à Monaco

Le Monaco est sur le point de réaliser une belle affaire sur le marché des transferts en s’approchant de Philipp Köhn, le gardien de but suisse du RB Salzbourg. Bien que les deux clubs n’aient pas encore trouvé un accord officiel, les négociations avancent positivement et il semble que l’ASM soit en passe de devancer plusieurs clubs de Bundesliga pour s’assurer les services du joueur.

Âgé de 25 ans et sous contrat jusqu’en 2025, Köhn possède une riche expérience européenne, avec notamment 14 matchs disputés en Ligue des champions. Ces performances ont attiré l’attention de Thiago Scuro, le nouveau directeur sportif de l’ASM, qui apprécie énormément les qualités du gardien suisse. Köhn, qui a été présent sur le banc lors de la dernière Coupe du monde au Qatar et élu meilleur gardien du championnat autrichien la saison passée, se montre lui aussi enthousiaste à l’idée d’évoluer sous les couleurs de l’équipe monégasque.

Köhn a déjà de l’expérience et est prêt immédiatemen

La cellule de recrutement du Monaco a suivi attentivement les performances de Köhn tout au long de la saison dernière et ces derniers jours, des discussions ont eu lieu à plusieurs reprises entre le joueur et Thiago Scuro. Ce dernier, qui a une parfaite connaissance de l’univers Red Bull pour y avoir travaillé auparavant, a été convaincu par le profil et la mentalité du double champion d’Autriche, qui a également été séduit par les échanges.

« Si l’accord se concrétise, l’arrivée de Köhn serait une excellente nouvelle pour Monaco », affirme un éclaireur européen spécialiste du football autrichien. « C’est un gardien régulier et il pourrait être décisif pour aider Monaco à retrouver l’Europe. »

En cas de finalisation du transfert, Köhn apporterait donc un véritable renfort à l’équipe de Monaco dans sa quête de retrouver les compétitions européennes. Les supporters de l’ASM attendent avec impatience l’officialisation de cette transaction qui promet de renforcer davantage le club et d’ajouter de la compétitivité dans la lutte pour les titres et les places européennes.