Pogba: son avenir se décide dans les jours à venir

Pogba

Pogba: son avenir se décide dans les jours à venir

Paul Pogba aspire à un nouveau départ. Il y a environ un an, le milieu de terrain acceptait de revenir à la Juventus après la fin de son contrat à Manchester United. Ce retour semblait très prometteur sur le papier, car la Pioche connaît parfaitement les Bianconeri et la Serie A. Outre ses problèmes hors du terrain, les blessures ont freiné sa progression, limitant ses apparitions à seulement 10 matchs toutes compétitions confondues, où il n’a enregistré qu’une titularisation et une passe décisive. Des performances bien en deçà de son talent et de son statut. Après cette saison difficile, durant laquelle il a d’ailleurs manqué la Coupe du Monde au Qatar, Paul Pogba se montre déterminé à retrouver son meilleur niveau et à recouvrer une pleine forme. Cependant, le come-back du champion du monde 2018 a été un échec.

La Juve peut vendre Pogba, mais seulement à un prix qu’elle estime juste

La Juventus, de son côté, ne serait pas contre un départ du joueur. Selon L’Équipe, les Turinois souhaitent se débarrasser du Français et espèrent une offre de l’Arabie saoudite. Cependant, Pogba lui-même évoque la Saudi Pro League et semble déterminé à rester en place, ce qui complique les plans de la Juventus.

Dans cette situation délicate, le nouveau directeur sportif, Cristiano Giuntoli, serait intervenu et chercherait à négocier une réduction du salaire du joueur, qui s’élève à 10,5 millions d’euros bruts par an.

Pour cela, il envisage de discuter avec Pogba et son entourage pour revoir certains aspects de son contrat. Une option serait de répartir le paiement de son salaire net (8 millions d’euros, plus des bonus) sur une période plus longue, soit en prolongeant son contrat, soit en réajustant l’équilibre entre la partie fixe et les bonus.

Cependant, Pogba ne serait pas nécessairement favorable à cette idée, d’autant plus que la Juventus garde un œil sur les développements en Arabie saoudite. Par ailleurs, le joueur est actuellement sous pression, car son entraîneur doit décider s’il l’embarque pour la tournée aux États-Unis ou s’il le laisse à Turin pour poursuivre sa rééducation.