Renan Lodi proche de rejoindre l’OM dans un accord imminen

renan lodi

Renan Lodi proche de rejoindre l’OM dans un accord imminen

Alors que l’Olympique de Marseille est à la recherche de plusieurs latéraux, le club phocéen est sur le point de réaliser une première grosse affaire. Renan Lodi jouera-t-il à l’OM ? Tout laisse penser que oui, avec des négociations qui semblent maintenant en phase finale.

Le chantier des latéraux est immense. Les départs, parfois attendus (Kaboré et Tavares) ou redoutés (Kolasinac), laissent Jonathan Clauss comme le seul véritable latéral dans l’effectif marseillais. Pour le nouvel entraîneur Marcelino, cela est évidemment insuffisant, et il souhaite éviter de bricoler à ces postes semaine après semaine. Le recrutement d’un latéral gauche était ainsi une priorité pour le président Pablo Longoria.

Les négociations sont désormais avancées pour Renan Lodi

Il y a quelques jours, la presse espagnole avait évoqué le nom de Renan Lodi, le latéral gauche brésilien sous contrat avec l’Atlético de Madrid. On considérait cette piste comme coûteuse en raison du pedigree du joueur, âgé de 25 ans et international brésilien, lié aux Colchoneros jusqu’en 2026. Mais il semblerait que l’OM ait trouvé la solution.

Selon nos informations, les négociations très avancées entre toutes les parties, et Renan Lodi et l’OM ont conclu un accord verbal. Malgré l’intérêt d’autres clubs, notamment en Angleterre, le joueur a donné la priorité au club phocéen.

Quelques détails restent à régler, mais tout se présente extrêmement bien dans ce dossier, et l’OM devrait bientôt accueillir l’international brésilien. Une belle acquisition pour Marcelino, qui pourrait donc compter sur la défense composée de Lodi, Balerdi, Mbemba et Clauss pour le début de la saison.

Avec l’arrivée probable de Renan Lodi, l’Olympique de Marseille renforce significativement son secteur défensif. Le latéral brésilien apportera son expérience et sa qualité technique à l’équipe, renforçant ainsi les ambitions du club pour la saison à venir. Les supporters marseillais peuvent donc se réjouir de cette future acquisition qui promet d’apporter une plus-value indéniable à l’effectif olympien.