Site icon Foot Caen

Scandale au sein de l’Olympique Lyonnais: Les révélations choquantes du DNCG

Olympique Lyonnais

Olympique Lyonnais

Une véritable bombe vient de secouer l’Olympique Lyonnais! En effet, le Département National de Contrôle de Gestion (DNCG) a frappé de plein fouet le club rhodanien. Cette instance de surveillance financière du football français a décidé d’imposer une « surveillance accrue des salaires et des indemnités de transfert » à l’encontre de l’OL, comme l’a annoncé la Ligue de football professionnel. Une décision qui va considérablement restreindre les possibilités de recrutement du club.

Olympique Lyonnais étudie attentivement ses prochains mouvements

L’OL, récemment acquis par l’homme d’affaires américain John Textor et sa société Eagle Football, ne parvient visiblement pas à convaincre pleinement le DNCG. Ce dernier avait déjà suspendu le processus d’examen la semaine dernière en attendant des éléments complémentaires. Une situation qui plonge le club dans une incertitude totale.

Dans un communiqué officiel, l’Olympique Lyonnais a déclaré prendre acte de la décision du DNCG tout en étudiant la possibilité d’engager une procédure d’appel. Le club exprime également ses regrets quant à la non-prise en compte par le DNCG des engagements financiers de l’actionnaire et de ses partenaires. Des éléments pourtant essentiels selon l’OL.

Cette sanction met en péril l’avenir proche du club

L’arrivée d’Eagle Football, qui a acquis 77% des parts de l’OL Groupe, avait suscité de grands espoirs. Cependant, cette sanction du DNCG risque de compromettre sérieusement les ambitions du club lyonnais pour la saison à venir. Privé de participation aux compétitions européennes, l’OL devra désormais faire face à des contraintes financières importantes. Cela l’oblige notamment à se séparer de certains joueurs au salaire élevé tels que Houssem Aouar, Moussa Dembélé et Jérôme Boateng, tous en fin de contrat.

Une situation inquiétante pour les supporters lyonnais qui se demandent quel sera l’avenir de leur équipe favorite. Les révélations du DNCG laissent présager des temps difficiles à venir pour l’Olympique Lyonnais.

Quitter la version mobile