Sergio Rico, les dernières mises à jour : « Il nous reconnaît et nous appelle par notre nom »

Sergio Rico, les dernières mises à jour : « Il nous reconnaît et nous appelle par notre nom »
Sergio Rico, le gardien de but du Paris Saint-Germain

Les conditions de Sergio Rico s’améliorent lentement. Alba Silva, la femme du gardien du PSG (qui a tenu à mettre à jour tout le monde sur l’état de son mari ces derniers temps), a annoncé que Sergio Rico serait déjà capable de recommencer à communiquer : « Il nous appelle déjà par notre nom et tout le reste ». De plus, Alba a souligné que le gardien peut reconnaître les personnes qui l’entourent et qui le visitent quotidiennement.

Cependant, les médecins du Virgen del Rocío de Séville n’auraient pas encore approuvé son transfert et auraient choisi de le maintenir en unité de soins intensifs.

La femme de Sergio Rico a ensuite poursuivi en admettant qu’elle avait confiance en l’équipe médicale : « J’espère qu’ils le transféreront à l’étage le plus tôt possible, mais ils doivent être sûrs et n’ont pas encore décidé », puis a admis ne pas savoir si le gardien du club français se souvient de son accident : « Je ne pense pas, mais nous ne pouvons pas encore le savoir puisqu’il ne communique pas encore à son meilleur niveau. »

L’accident de Sergio Rico du 28 mai 2023

Sergio Rico, le 28 mai dernier, est tombé de son cheval qui a été effrayé par le passage d’un autre véhicule et l’a désarçonné, puis l’a frappé à la tête avec un coup de sabot, selon l’agence Efe, à plusieurs reprises.

L’état du gardien a immédiatement paru sérieux et un hélicoptère a été acheminé sur place pour le transporter à l’hôpital Virgen del Rocio de Séville, où il a été admis dans des conditions qui semblaient immédiatement graves, dans un tableau clinique stable qui n’a commencé à s’améliorer que ces dernières heures.

Sergio Rico, le gardien de but du Paris Saint-Germain

Sergio Rico, né le 1er septembre 1993, est un footballeur espagnol qui occupe le poste de gardien de but du Paris Saint-Germain, l’un des clubs phares de la Ligue 1. Ayant commencé sa carrière au sein du FC Séville, il a rapidement gravi les échelons et fait ses preuves dans le football espagnol.

Au cours de ses années au FC Séville, Rico a remporté deux titres en Europa League et a disputé près de 170 matches officiels. Ses performances remarquables ont attiré l’attention de plusieurs clubs européens, dont le Paris Saint-Germain.

En 2019, le PSG a réussi à obtenir un prêt pour Sergio Rico, qui a par la suite montré son talent en contribuant au succès de l’équipe. Suite à cette période de prêt concluante, le club parisien a décidé de signer Rico de manière définitive en 2020.