Tiago Santos, talentueux défenseur, est le nouvel renfort du Lille.

Tiago Santos

Tiago Santos, talentueux défenseur, est le nouvel renfort du Lille.

Le Lille a enregistré sa première recrue lors de la fenêtre des transferts mercredi en officialisant l’arrivée de Tiago Santos. Un arrière droit portugais de 20 ans, qui a joué la saison dernière à Estoril (14e de la première division portugaise). Le joueur, formé au Sporting Portugal comme Rafael Leao, ancien joueur du Losc, et Tiago Djalo, actuel défenseur des Mastiffs, sort d’une première saison convaincante en D1 avec Estoril. Il a disputé 30 matchs de championnat, dont 28 en tant que titulaire, et délivré 6 passes décisives.

Son profil offrira à Paulo Fonseca, l’entraîneur du Lille, de la polyvalence. Tiago Santos peut évoluer en tant que latéral droit mais aussi en tant que piston ou ailier. Sa vitesse et ses qualités de percussion seront un atout pour le style de jeu offensif que le coach portugais souhaite continuer à mettre en place. Tiago Santos a signé avec le Losc jusqu’en 2028. La reprise de l’entraînement est prévue samedi avec les traditionnels tests médicaux et physiques.

Tiago Santos est un défenseur capable de réaliser de passes décisives

Cette arrivée renforce le côté droit de la défense lilloise. Qui avait besoin d’un joueur capable de se projeter vers l’avant et d’apporter un soutien supplémentaire à l’attaque. Tiago Santos a montré de grandes aptitudes offensives lors de sa saison à Estoril. Avec ses 6 passes décisives témoignant de sa capacité à créer des occasions pour ses coéquipiers.

Le Lille, champion en titre de la Ligue 1, cherche à se renforcer cet été pour faire face aux exigences de la compétition nationale et de la Ligue des champions. L’arrivée de Tiago Santos s’inscrit dans cette volonté de renouveler l’effectif et d’apporter du sang neuf à l’équipe. Son jeune âge et son potentiel en font un joueur prometteur pour l’avenir.

Le coach Paulo Fonseca se réjouit de cette acquisition. Il voit en Tiago Santos un joueur capable de s’adapter à différents systèmes de jeu. Sa polyvalence lui permettra de remplir différents rôles au sein de l’équipe.

Tiago Santos est maintenant impatient de rejoindre ses nouveaux coéquipiers et de commencer les entraînements avec le Losc. Il est conscient du défi qui l’attend dans une équipe championne, mais il est prêt à relever le défi et à se battre pour gagner sa place dans le onze de départ. L’arrivée est donc une bonne nouvelle pour le Lille et ses supporters.